Outils gratuits pour le marketing d'influence

découvrir le meilleur outil de marketing d’influence pour améliorer votre stratégie marketing actuelle et détecter les comptes de qualité.

Proposé par les experts HypeAuditor pour les spécialistes du marketing d’influence sur les réseaux sociaux.

Meilleurs outils de marketing d’influence

Trouvez des influenceurs Instagram dans votre niche
Recherchez des influenceurs par mots-clés, que ce soit dans leur contenu, leur bio ou ailleurs.
Démarrer
Recherchez des influenceurs Instagram par lieu
Trouvez des influenceurs de réseaux sociaux par lieu pour vos campagnes marketing
Démarrer
Recherchez des influenceurs YouTube dans votre niche
Recherchez des influenceurs par mots-clés, que ce soit dans leur contenu, leur bio ou ailleurs.
Démarrer
Recherchez des influenceurs YouTube par lieu
Trouvez des influenceurs de réseaux sociaux par lieu pour vos campagnes marketing
Démarrer
Recherchez des influenceurs TikTok dans votre niche
Recherchez des influenceurs par mots-clés, que ce soit dans leur contenu, leur bio ou ailleurs.
Démarrer
Recherchez des influenceurs TikTok par lieu
Trouvez des influenceurs de réseaux sociaux par lieu pour vos campagnes marketing
Démarrer
Calculateur d'engagement sur Instagram
Découvrez le taux d’engagement de n’importe quel influenceur Instagram
Démarrer
Audit d'Instagram & contrôle des faux followers
Vérifiez les faux followers et l'engagement pour n'importe quel compte Instagram
Démarrer
Calculateur d'EMV pour Instagram
Estimer la valeur médiatique gagnée possible pour tout influenceur Instagram
Démarrer
Calculateur de revenus pour Instagram
Obtenez une estimation des gains potentiels d’une publication sponsorisée
Démarrer
Calculateur de revenus pour YouTube
Obtenez une estimation des gains potentiels d’une vidéo sponsorisée
Démarrer
Vérificateur de qualité de chaîne YouTube
Trouver la chaîne YouTube la plus performante
Démarrer
Calculateur de Taux d'Engagement sur TikTok
Découvrez le taux d’engagement de n’importe quel influenceur TikTok
Démarrer
Vérificateur de qualité de compte TikTok
Identifier les TikTokeurs de qualité pour le marketing d’influence
Démarrer
Vous avez besoin d'outils supplémentaires ?
Suggérez votre idée. Ou rejoignez HypeAuditor pour avoir accès à la meilleure plateforme analytique du marché et améliorer vos performances en marketing d'influence.

Outils essentiels du marketing d’influence

Parmi les nombreux outils gratuits de marketing d’influence qui captent une grande partie de l’intérêt publicitaire, certains devraient être utilisés par tous les spécialistes du marketing d’influence. Bien sûr, tous les outils d’analyse de marketing d’influence ne doivent pas être utilisés couramment. Mais certains (cela concerne les indicateurs d’activité d’un profil) doivent être utilisés régulièrement, notamment dès qu’un spécialiste du marketing d’influence travaille sur une stratégie pour sa future campagne d’influence. Voici trois des outils les plus importants.

Audit de faux followers

L’un des outils les plus importants et les plus appréciés du marketing d’influence est l’audit de faux followers. En effet, avec l’apparition d’influenceurs sur les réseaux sociaux et de créateurs de contenu ont émergé de nombreux profils de personnes ayant de faux followers. Ceci étant dit, beaucoup d’entreprises qui ont collaboré avec ces comptes payaient en réalité de grosses sommes d’argent.

Par conséquent, en tant que spécialiste du marketing d’influence, vous devez toujours bien vérifier avec qui vous collaborez et évaluer l’authenticité des comptes. Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil de signalement des faux followers. Vous trouverez dans la section FAQ ci-dessous les détails pour bien utiliser cet outil.

Calculateur du taux d’engagement

Si vous avez besoin d’un outil qui montre facilement l’impact que peut avoir la stratégie marketing, tournez-vous vers le calculateur du taux d’engagement. Cet outil peut apporter les avantages suivants :

  • comprendre quel est le pourcentage de l'audience qui écoutera la demande de l’influenceur
  • découvrir l’authenticité d’un profil donné
  • déterminer si un candidat donné répond à vos attentes marketing

Comme vous pouvez le voir, le calculateur du taux d’engagement est un outil de marketing d’influence important pour toute campagne de marketing qui implique des créateurs de contenu.

Calculateur de revenus pour des vidéos YouTube

Cet outil de marketing d’influence est assez simple à comprendre. En copiant un lien direct vers la vidéo YouTube, vous pourrez voir la fourchette de prix vous permettant ainsi de comprendre combien vous devriez payer pour qu’un influenceur YouTube sponsorise vos vidéos ou le contenu que vous souhaitez promouvoir.

De plus, l’outil de marketing d’influence vous permettra de connaître le nombre d’abonnés qu’a le créateur YouTube, le nombre total de vues et le nombre total de vidéos. C’est relativement utile lorsqu’il faut comparer et prendre une décision parmi d’autres créateurs de contenu sur la même plateforme.

Quels sont les meilleurs outils gratuits de marketing d’influence ?

L’un des outils de marketing d’influence qui est peut-être le meilleur, est la recherche d’influenceurs par localisation et par niche en fonction de votre activité. En effet, de très nombreux influenceurs répondront au critère mentionné précédemment, mais seulement certains se concentrent sur un sujet particulier en lien avec votre activité. Et cela peut prendre une bonne partie de votre temps de chercher manuellement ces influenceurs.
Ainsi, la meilleur option est d’avoir un petit moteur de recherche qui filtre les influenceurs en fonction de critères. Le plus important étant : la localisation et la niche d’activité.

Dans quelle mesure un « Audit Instagram » est un bon outil de marketing d’influence ?

La question des faux followers ou bots, est un aspect très important de tout réseau social. Comme cela prend du temps de déterminer si un influenceur est une vraie personne avec un vrai public cible, nous avons créé l’outil « Audit Instagram » qui analyse des paramètres essentiels pour un profil donné. Après avoir entré le nom du compte, l’outil montrera l’authenticité d’un profil donné (score de qualité d’audience ou SQA) ainsi que le taux d’engagement.
De cette manière, une entreprise peut déterminer l’impact qu’aura la campagne de marketing d’influence et si le candidat est une vraie personne avec un vrai public.

Étant l’un des meilleurs outils gratuits pour le marketing d’influence, en quoi consiste « le calculateur d’engagement sur Instagram » ?

Le calculateur d’engagement sur Instagram de HypeAuditor vous permet de savoir combien d’abonnés d’un influenceur donné s’engagent envers le compte Instagram. Cet indicateur vous permettra de déterminer si l’argent que vous êtes sur le point d’investir sera compensé par le résultat de la publicité spécifique.

À quoi sert l’outil de marketing d’influence « Calculateur de revenus » ?

Le « Calculateur de revenus » que nous proposons pour les divers outils dont nous avons parlé sert à estimer le montant correct que vous, en tant qu’entreprise ou marque, devriez verser à un créateur de contenu pour promouvoir votre contenu ou votre marque en général.

Existent-ils d’autres outils de marketing d’influence que ceux mentionnés précédemment ?

Réponse courte : oui bien sûr ! Nous proposons plusieurs outils de marketing d’influence ainsi que d’autres outils que vous pouvez librement utiliser pour vérifier des influenceurs spécifiques. Vous avez juste à vous inscrire pour créer un compte gratuit sur la plateforme HypeAuditor, et vous pourrez ainsi mettre en place et suivre 10 campagnes avec 150 influenceurs, vérifier la situation du marché, voir les meilleurs comptes, les meilleures tendances, les marques les plus citées sur YouTube, et plein d’autres choses !
Découvrez HypeAuditor en action
Familiarisez-vous avec la plateforme de marketing d'influence HypeAuditor en l'explorant avec notre responsable commercial.
Try HypeAuditor for your brand or agency
Start with free media plans, campaign management and demo versions of other features.

Free Influencer Marketing Tools

Discover the best influencer marketing tools to enhance your current influencer marketing plan and detect quality social accounts.

Delivered to you by the HypeAuditor experts for the professional social influencer marketers.

Best Influencer Marketing Tools

Find Instagram influencers in your niche
Search for influencers by keywords either in their content, bio, or anywhere.
Start now
Search Instagram influencers by location
Find social media influencers by location for your marketing campaigns
Start now
Search YouTube influencers in your niche
Search for influencers by keywords either in their content, bio, or anywhere.
Start now
Search YouTube influencers by location
Find social media influencers by location for your marketing campaigns
Start now
Search TikTok influencers in your niche
Search for influencers by keywords either in their content, bio, or anywhere.
Start now
Search TikTok influencers by location
Find social media influencers by location for your marketing campaigns
Start now
Instagram Engagement Calculator
Calculate the engagement rate of any influencer in Instagram
Start now
Instagram Audit & Fake follower check
Check any Instagram account for fake followers and engagement
Start now
Instagram Earned Media Value calculator
Calculate projected Earned Media Value for any Instgram influencer
Start now
Instagram Money Calculator
Сalculate estimated earnings & sponsored post price
Start now
YouTube money calculator
Calculate the earnings from a sponsored Youtube Video
Start now
YouTube Channel Quality Checker
Find the best performing YouTube channel
Start now
TikTok Engagement Rate Calculator
Calculate the engagement rate of any TikTok influencer
Start now
TikTok Account Quality Checker
Check the quality of any TikTok account
Start now
Instagram ER Benchmark
Reveal how Instagram influencers’ engagement rate differs for your country and industry
Start now
Need more tools?
Suggest your idea. Or just join HypeAuditor to get access to best-in class analytical platform and boost your Influence Marketing perfomance.

Essential influencer marketing tools

Among the many best free influencer marketing tools that get a lot of promotional attention, there are certain ones that should be utilized by every influencer marketer. Obviously, not all influencer marketing analytics tools should be utilized frequently. However, some of them (that concern the profile activity metrics), should be used regularly, whenever an influencer marketer is working on the strategy of his next influencer campaign. Here are three of the most important tools.

Fake follower audit

Another important and most likely one of the essential influencer marketing tools is the fake follower audit. You see, with the appearance of social media influencers and content creators, there were a ton of cases where the profiles of such people had fake subscribers/followers. With that being said, a lot of businesses who collaborated with such accounts were paying a substantial amount of money.

Thus, as an influencer marketer, you should always check just who you want to collaborate with and assess the authenticity of their account. For that reason, you can always use the fake follower audit influencer marketing reporting tool. The details on how you can actually use it are described in the FAQ section below.

Engagement rate calculator

If you require an influencer marketing tool metric that can easily show how much of an impact your influencer marketing strategy can gain, then you should look for an engagement rate calculator. This tool can provide the following benefits:

  • Understand what is the percentage of the audience that will listen to the social influencer request
  • Gain an insight into the authenticity of a given social influencer profile
  • Determine whether a given candidate fits your marketing expectations

As you can see, the engagement rate calculator is an important influencer marketing tool for any marketing campaign that involves content creators.

Money calculator for YouTube videos

This influencer marketing tool is rather simple to comprehend. By copying a direct link to the YouTube video, you’ll be able to see the range of prices that will help you understand how much exactly you should pay to a YouTube influencer for your sponsored video or content you want to promote.

Additionally, the influencer marketing tool will provide you with information on the number of subscribers the prompted YouTube creator has, their total number of views, and the total number of videos. That can be pretty useful when comparing and deciding among other content creators on the same platform.

  • What are the best free influencer marketing tools?
    One of the possibly best influencer marketing tools is the influencer search by location and by the niche of your business. Indeed, tons of influencers may match the previously mentioned criteria. However, not all of them can specifically concentrate on a singular topic that concerns your business. And it takes a good portion of your own time to find these influencers manually.
    Thus, the best option is to have a small search engine filter influencers by various criteria. The most important being: location and the business niche.
  • How good is an “Instagram Audit” as an influencer marketing tool?
    One of the most prominent issues for practically any social media is the fake follower or bots. Since it takes time to determine whether a given influencer is a legitimate person with a real target audience, we created the “Instagram Audit” tool that analyzes crucial metrics for a given social influencer profile. After you prompt the account's name, the tool will show the authenticity of a given profile (Audience Quality Score or AQS) along with the engagement rate.
    That way a company can safely determine how impactful their influencer marketing campaign will be and whether their candidate is a legitimate person with a real audience.
  • As one of the best free influencer marketing tools, what does an “Instagram Engagement Calculator” do?
    HypeAuditor’s Instagram engagement calculator influencer marketing tool allows you to determine how many followers of a specific influencer are engaged with their Instagram account. That metric will enable you to understand whether the money you’re about to invest will compensate for the reach of the specific promotion.
  • What does the “Money Calculator” influencer marketing tool stand for?
    The “Money Calculator” we provided for several tools above is the tool for estimating the right price that you, as a company or brand, should pay to a content creator for promoting your content or brand in general.
  • Are there any other best influencer marketing tools apart from the ones I’ve seen above?
    The short answer is definitely! We have multiple Instagram influencer marketing tools and other relevant tools that you can freely use to check specific influencers. All you have to do is just sign up for a free account in the HypeAuditor platform, and you’ll be able to set up and track 10 campaigns with 150 influencers, check the market landscape, view top quality accounts, top trending, the most mentioned brands on YouTube and lots of more!
See HypeAuditor in Action
Get familiar with the HypeAuditor Influencer Marketing Platform by exploring it with our sales manager.
Try HypeAuditor for your brand or agency
Start with free media plans, campaign management and demo versions of other features.