TarifsInfluenceurs

Parez à toutes les éventualités avec le flux de travail marketing unique de HypeAuditor

Vous voulez plus d’informations ? Laissez-vous guider par l’un des membres de notre équipe
Rapports
Obtenez des informations précises sur les indicateurs de performance clés de la campagne
Étape 7
Gestion de campagnes
Gérez et suivez vos campagnes de marketing d’influence
Étape 6
Envoi en masse
Contactez directement des influenceurs et travaillez avec eux
Étape 5
Plan média
Créez un plan média pour évaluer les performances de campagne
Étape 4
Analyse des influenceurs
Affichez les statistiques pour tout compte ou toute chaîne sur les réseaux sociaux
Étape 3
Recherche d’influenceurs
Recherchez des influenceurs sur Instagram, TikTok, YouTube, Twitter et Twitch à partir d’une base de données avec plus de 50 millions d’entrées
Étape 2
Analyse du marché et des concurrents
Analysez les tendances du marché ainsi que les campagnes marketing de vos concurrents
Étape 1

Notre méthode en 7 étapes vous aide à atteindre les objectifs de croissance de votre marque

La suite tout-en-un de HypeAuditor couvre chaque étape de vos campagnes de marketing d’influence. Accédez à des statistiques cruciales qui vous aideront à planifier, mettre en œuvre et suivre vos campagnes avec une approche guidée par les données et centrée sur le consommateur.

Explorez les tendances du marché et obtenez un aperçu de ce que font vos concurrents

Plongez dans le marché en analysant les créateurs beauté, les produits, les contenus et autres tendances. Utilisez l’analyse de la concurrence pour examiner les budgets de campagne des marques concurrentes, leur portée, leur audience cible et les créateurs de contenu avec lesquels elles travaillent.
Explorez les tendances du marché et obtenez un aperçu de ce que font vos concurrents

Découvrez des ambassadeurs de marque qui vous aideront à secouer le secteur de la beauté

Grâce à Découverte d’influenceurs, parcourez plus de 92.5M comptes pour trouver n’importe qui, de l’artiste beauté en devenir au gourou en vogue. Utilisez des filtres tels que l’âge, le lieu et le revenu de l'audience pour vous assurer que vous vous adressez directement à votre audience cible. Recrutez une liste diversifiée d’influenceurs pour faire briller vos campagnes.
Découvrez des ambassadeurs de marque qui vous aideront à secouer le secteur de la beauté

Consultez les statistiques des influenceurs en toute transparence

Obtenez des informations cruciales sur un influenceur avant de le présélectionner. Vérifiez la croissance naturelle ou frauduleuse de ses comptes, explorez l’affinité et les intérêts de son audience pour la marque, évaluez ses collaborations passées avec des marques de beauté et vérifiez que son contenu est sûr pour la marque et adapté à son âge.
Consultez les statistiques des influenceurs en toute transparence

Adressez-vous directement à votre audience cible

Avec le recoupement d’audience, vous décidez de la portée de vos actions. Choisissez des influenceurs avec un recoupement d’audience élevé pour maintenir de multiples points de contact avec votre audience cible, ou optez pour un recoupement plus faible pour augmenter la portée de votre campagne.
Adressez-vous directement à votre audience cible

Connectez-vous et collaborez avec des influenceurs en masse

Ajoutez les coordonnées des influenceurs directement depuis notre base de données Découverte d’influenceurs et entamez la conversation. Personnalisez vos messages pour donner de premières impressions marquantes qui peuvent déboucher sur des relations à long terme avec les créateurs.
Connectez-vous et collaborez avec des influenceurs en masse

Planifiez et suivez vos campagnes en toute simplicité

Planifiez votre campagne en utilisant les influenceurs de votre choix afin d’estimer les performances et le retour sur investissement de la campagne. Suivez les campagnes en direct sans vous fatiguer : HypeAuditor analyse automatiquement les publications et les stories pour montrer les mesures clés pour chaque influenceur et chaque campagne.
Planifiez et suivez vos campagnes en toute simplicité

Générez des rapports détaillés et prêts à l’emploi

Visualisez les résultats finaux et les performances de la campagne dans un format facile à lire. Examinez de plus près les mesures et les contributions de chaque influenceur pour déterminer quels créateurs ont rempli au mieux les objectifs de votre marque et avec qui vous devriez continuer à travailler à l’avenir.
Générez des rapports détaillés et prêts à l’emploi

Nous sommes honorés d’être reconnus pour nos efforts en matière de marketing d’influence

Questions fondamentales pour l’industrie de la beauté

Comment devenir un influenceur beauté ?

Il y a plusieurs étapes à franchir pour faire partie de l’industrie cosmétique en tant qu’influenceur :

  1. Trouvez votre niche – Commencez par sélectionner une niche qui vous intéresse. Réfléchissez à votre domaine d’expertise et aux types de produits de beauté et d’idées dont vous pourriez discuter.

  2. Choisissez votre ou vos plateformes sociales – Vous avez peut-être déjà une présence établie sur une ou plusieurs plateformes sociales, mais vous devez maintenant choisir où vous allez concentrer vos efforts en matière de marketing d’influence.

  3. Collaborez avec d’autres influenceurs beauté – Vous avez la possibilité d’attirer l’attention d’un public plus large lorsque vous collaborez avec d’autres influenceurs du secteur des cosmétiques. Recherchez les hashtags pertinents dans votre niche pour identifier les influenceurs partageant les mêmes idées avec lesquels vous pourriez potentiellement collaborer.

  4. Renseignez-vous sur votre public – Une recherche Google sur votre niche est un moyen de découvrir des idées connexes. En faisant défiler les résultats de la recherche jusqu’au bas de la page, vous découvrirez les mots-clés longs. Ces mots-clés révèlent les sujets recherchés par votre audience cible.

  5. Faites du streaming en direct – Le streaming en direct est essentiel pour établir et maintenir une connexion personnelle avec votre public. La majorité des plateformes sociales de marketing d’influence dans le domaine de la beauté, telles que TikTok et Instagram, disposent d’outils « diffuser en direct » qui permettent aux utilisateurs de diffuser en temps réel.

  6. Créez un kit média – Les campagnes d’influenceurs beauté réussies comprennent un kit média qui fait office de portefeuille numérique, tout comme un écrivain a un portefeuille de publications vers lequel il dirige ses clients. En plus de rendre tout votre travail facilement disponible en un seul endroit, c’est une méthode fantastique pour montrer ce que vous pouvez accomplir pour les marques.

Qu’est-ce qu’un influenceur beauté ?

Un influenceur beauté, également appelé « vlogueur beauté », « gourou beauté », « influenceur beauté », « influenceur beauté marketing » ou « Beautuber », est un créateur qui réalise des vidéos et autres contenus sur les cosmétiques, la mode, la coiffure, le nail art et autres thèmes liés à la beauté.

Comment commercialiser des produits de soins de la peau ?

En théorie, il existe plusieurs approches marketing du secteur cosmétique sur la manière de commercialiser efficacement les produits de soins de la peau. Voici une liste des plus populaires :


  1. Marketing social – lancez votre propre chaîne SMM pour commercialiser vos produits de soins de la peau.

  2. Affichez vos produits en ligne – lancez un site Web ou une boutique en ligne pour faire la publicité de vos produits.

  3. Ayez une marque unique – trouvez un nom de marque et une identité uniques pour attirer la clientèle.

  4. Faites des cadeaux – l’un des éléments essentiels de la publicité consiste à offrir gratuitement votre produit en organisant des concours sur les plateformes sociales.

  5. Boutiques physiques – une autre approche consisterait à distribuer votre produit aux magasins locaux de votre région sur la base d’une commission.

  6. Utilisez des influenceurs – collaborez avec des influenceurs du domaine de la beauté pour améliorer la visibilité de vos produits

  7. Obtenez des commentaires de vos clients – obtenez plusieurs témoignages sur vos produits actuels afin de gagner en notoriété auprès de vos clients.

Qu’est-ce qu’un influenceur en maquillage ?

Un influenceur en maquillage est un utilisateur de réseaux sociaux largement reconnu pour ses talents d’artiste maquilleur, sa connaissance des produits et toute autre expertise liée à la beauté. Les influenceurs spécialisés dans le secteur du maquillage diffusent généralement leur matériel sur des plateformes sociales telles qu’Instagram, YouTube et TikTok.

Comment devenir un influenceur dans le domaine des soins de la peau ?

Cette réponse est similaire en pratique aux étapes décrites ci-dessus pour devenir influenceur beauté. Consultez la réponse précédente pour plus d’informations.

Comment promouvoir mon entreprise de beauté ?

Cette réponse est similaire en pratique aux étapes décrites ci-dessus pour vendre des soins de la peau. Consultez la réponse précédente pour plus d’informations.

Quelle est l’importance du secteur de la beauté ?

Pour l’heure, l’industrie de la beauté ne montre aucun signe de ralentissement. Le chiffre d’affaires mondial total en 2020 s’élevait à 483 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel de 4,75 %, et devrait atteindre 716 milliards de dollars en 2025. Donc, si on vous demande quelle est la place de cette industrie dans le monde, vous pourrez lui répondre que c’est l’une des plus importantes.

Cover all your bases from start to finish with HypeAuditor's unique marketing workflow

Ready to learn more? Take a personalized tour with one of our team members
Request demo
Reporting
Gain detailed insights on key campaign performance metrics
Step 7
Campaign Management
Manage and track your influencer marketing campaigns
Step 6
Influencer Outreach
Directly connect and collaborate with influencers
Step 5
Media Planning
Create a media plan to estimate campaign performance
Step 4
Influencer Analytics
View statistics for any social media account or channel
Step 3
Influencer Search
Search for Instagram, TikTok, YouTube, Twitter, and Twitch influencers from a 50M+ database
Step 2
Market & Competitor Analysis
Analyze market trends and competitors’ marketing campaigns
Step 1

Our 7-step process helps you realize your brand’s growth goals

HypeAuditor’s all-in-one suite covers every step of your influencer marketing campaigns. Gain access to crucial stats that will help you plan, implement, and track campaigns with a data-driven, consumer-centric approach.

Explore market trends and get a sneak peek at what your competitors are doing

Take a deep dive into the market by analyzing trending beauty creators, products, content, and more. Use Competitor Analysis to look at competing beauty brands’ campaign budgets, reach, target audience, and the content creators they work with.

Explore market trends and get a sneak peek at what your competitors are doing

Discover brand ambassadors to help you shake up the beauty industry

With Influencer Discovery, browse 0+ accounts to find anyone from up-and-coming MUAs to trending beauty gurus. Use filters such as audience age, location, and income to make sure you speak directly to your target audience. Recruit a diverse roster of influencers to make your campaigns shine.

Discover brand ambassadors to help you shake up the beauty industry

View influencers’ statistics with full transparency

Get crucial information about an influencer before you shortlist them. Check their accounts for organic vs fraudulent growth, explore their audience’s brand affinity and interests, assess their past beauty brand collaborations, and verify that their content is both brand-safe and age-appropriate.

View influencers’ statistics with full transparency

Speak directly to your desired audience

With Audience Overlap, you decide how wide to cast the net. Choose influencers with a high audience overlap to maintain multiple touch points with your target audience, or opt for a lower overlap to increase your campaign’s reach.

Speak directly to your desired audience

Connect and collaborate with influencers in bulk

Add influencers’ contact details directly from our Influencer Discovery database and start reaching out. Personalize your messages to create meaningful first impressions that can lead to long-term relationships with creators.

Connect and collaborate with influencers in bulk

Plan and track your campaigns with ease

Plan your campaign using your desired influencers to estimate campaign performance and ROI. Track live campaigns with no fuss — HypeAuditor automatically analyzes posts and stories to show key metrics for each influencer and campaign.

Plan and track your campaigns with ease

Generate insightful, ready-to-use reports

View final campaign results and performance in an easily digestible format. Get a closer look at each influencer’s metrics and contributions to determine which creators supported your brand’s goals most effectively — and who you should keep working with in the future.

Generate insightful, ready-to-use reports

We’re honored to be recognized for our influencer marketing efforts

Essential Questions for Beauty Industry

How to become a beauty influencer?

There are several steps you have to take to become a part of the beauty industry as an influencer:


  1. Find your niche - Start by selecting a niche that you find interesting. Consider your area of expertise and the types of marketing beauty products and ideas you could discuss.

  2. Choose your social platform(s) - You may already have an established presence on one or more social media sites, but you must now select where you will concentrate your influencer marketing beauty efforts.

  3. Collaborate with other beauty influencers - You have the ability to garner the attention of a larger audience when you collaborate with other beauty industry influencers. Search relevant hashtags within your niche to identify like-minded influencers with whom you might potentially collaborate.

  4. Learn about your audience - A Google search for your niche is one way to discover related ideas. Scrolling to the bottom of the search results will reveal the long-tail keywords. These keywords will reveal the topics which your target audience is searching for.

  5. Live streaming - Live streaming is essential for establishing and sustaining a personal connection with your audience. The majority of beauty influencer marketing social media apps, such as TikTok and Instagram, have "go live" tools that allow users to stream in real-time.

  6. Create a media kit - Successful beauty influencer campaigns should have a media kit that functions as a digital portfolio, much like a writer has a portfolio of work to direct clients to. In addition to making all of your work conveniently available in one location, it's a fantastic method to showcase what you can accomplish for brands.

What is a beauty influencer?

A beauty influencer, also known as a "beauty vlogger", "beauty guru", "beauty influencer", “marketing beauty influencer” or "Beautuber", is a creator who makes videos and other content about cosmetics, fashion, hair-styling, nail art, and other beauty-related themes.

How to market skin care products?

In theory, there exist several beauty industry marketing approaches on how to effectively market skin care products. Here is a list of the most popular ones:


  1. Social Media Marketing - start your own SMM channel to market your skin care products.

  2. Put Your Products Online - launch an online store or website that advertises your products.

  3. Have a Unique Brand - develop a unique brand name and identity to attract customers.

  4. Do Giveaways - one of the advertising essentials is to give away your product for free by running competitions on social media platforms.

  5. Local Stores - another approach would be to distribute your product to local stores in your area on a commission basis.

  6. Make Use of Influencers - collaborate with marketing beauty influencers to get more eyes on your product.

  7. Get Customer Testimonials - get several testimonials of your current products to gain more reach and awareness from your customers.

What is a makeup influencer?

A makeup influencer is a social media user who is widely recognized for his or her makeup artistry skills, product knowledge, and other beauty-related expertise. Influencers specializing in the makeup industry commonly distribute their material on social media sites such as Instagram, YouTube, and TikTok.

How to be a skincare influencer?

This answer is similar in practice to the steps described to become a beauty influencer. See the previous answer for more information.

How to promote my beauty business?

This answer is similar in practice to the steps described to market skincare products. See the previous answer for more information.

How big is the beauty industry?

Currently, the beauty industry shows no signs of slowing down in growth. Total global sales in 2020 were a whopping $483 billion with an annual growth rate of 4.75%, with total revenue expected to top $716 billion by 2025. So, if anyone asks you how big the beauty industry is, you can safely say that it is one of the largest industries in the world.