Un nouvel outil dévoile que H&M et Shein supplantent Balenciaga, Gucci et Prada en termes de marketing d’influence

Nick Baklanov

Marketing specialist at HypeAuditor. Connect on Linkedin.

Le Competitor Grid de HypeAuditor révèle quelles sont les marques qui donnent l’exemple en matière de marketing d’influence

XX Mars 2021 –  HypeAuditor, plateforme d’analyse IA pour les marques souhaitant réaliser des campagnes de marketing d’influence équitable, transparent et efficace, dévoile aujourd’hui une nouvelle analyse des marques françaises réalisant les meilleures performances en termes de marketing d’influence sur Ìnstagram, basée sur son nouvel outil d’analyse des concurrents.

L’analyse de HypeAuditor montre notamment que sur le secteur de la mode, les marques telles que Shein, Louis Vuitton et H&M ont fait preuve d’efficacité, tandis que Dior se démarque en termes de reach et de visibilité.

Si l’on se penche sur le cas de H&M, leur succès entre le 1e octobre 2020 et le 1e janvier 2021 est notamment dû à un taux d’engagement moyen de 3.10%, un coût par engagement moyen de 0,12 $, ainsi que 775 publications sponsorisées et probablement sponsorisées publiées par 231 influenceurs tels que @cindybruna, @hellovalentine ou encore @yasmine.zeroc, permettant à H&M de bénéficier d’une visibilité dont l’équivalent d’espace média s’élève à 530 200 $.   

Le nouvel outil Competitor Grid de HypeAuditor, disponible dès aujourd’hui, donne aux utilisateurs un accès complet à des analyses sur les performances des campagnes de marketing d’influence des marques concurrentes, y compris une analyse approfondie des critères suivants :

  • Taux d’engagement
  • Qualité du public
  • Qualité des influenceurs
  • Coût par engagement
  • Reach

HypeAuditor a créé ce nouvel outil sur la base de la demande des spécialistes du marketing, comme le souligne une étude menée en janvier 2021*, selon laquelle un spécialiste du marketing sur trois (31 %) ne connaît pas les influenceurs avec lesquels ses concurrents travaillent, tandis que près de la moitié (45 %) ne connaît pas les publics que ses concurrents visent par le biais du marketing d’influence et 87 % trouvent utile d’obtenir une liste des postes d’Instagram avec les mentions des concurrents. 

L’outil Competitor Grid de HypeAuditor permet aux spécialistes du marketing d’analyser facilement les performances des campagnes de marketing d’influence de leurs concurrents. Elle leur fournit des informations importantes, telles que la liste complète des influenceurs avec lesquels ils travaillent, l’analyse des visuels et médias utilisés ainsi que le montant dépensé par poste pour une campagne. L’objectif de HypeAuditor est d’aider les responsables marketing à prendre des décisions plus stratégiques pour le marketing d’influence de leur marque.

Le Competitor Grid de HypeAuditor a analysé la performance des marques dans le secteur de la mode en France – voici les informations à retenir** :

“À mesure que le marketing d’influence gagne en maturité, les marques réévaluent la façon dont elles travaillent avec les influenceurs. Plutôt que de conclure des accords ponctuels avec des centaines d’influenceurs, qui utilisent tous le même texte, les spécialistes du marketing et les agences recherchent désormais des partenariats authentiques à plus long terme qui donnent aux influenceurs un plus grand contrôle créatif”, affirme Alex Frolov, CEO et co-fondateur de HypeAuditor. “Pour le faire efficacement, ils ont besoin de données sur lesquelles ils peuvent s’appuyer pour élaborer des campagnes de marketing d’influence. Notre Competitor Grid répond à ces nouveaux besoins et aide les spécialistes du marketing à prendre les bonnes décisions lorsqu’ils envisagent de mettre en œuvre une stratégie de marketing d’influence, sur la base d’informations précieuses recueillies sur les stratégies des concurrents”.

Le Competitive Landscape est actuellement disponible pour analyser quatre secteurs (beauté, mode, fitness et gymnastique, luxe) dans cinq pays (États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Allemagne, France). D’autres secteurs et pays seront ajoutés ultérieurement.

Comments are closed.