Portée & Visibilité
Efficacité

Déterminez quels sont vos concurrents directs et indirects et identifiez les acteurs principaux dans votre pays et niche. Le Paysage du marché est un outil d'analyse de la concurrence puissant qui vous aidera à évaluer la performance du marketing d'influence des marques sur Instagram, notamment la portée et l'efficacité de la campagne. Réalisez une analyse de la concurrence exhaustive, comparez plusieurs marques et discernez les leaders de l'industrie et les étoiles montantes. Utilisez ces informations pour dynamiser vos campagnes et assurer leur réussite.

Comprenez le paysage compétitif dans d'autres pays

Réalisez une analyse de l'environnement concurrentiel à travers différents secteurs et pays.

Le Paysage du marché vous offre une vue d'ensemble du marché et de vos concurrents dans une niche particulière aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie. Analysez des indicateurs clés pour mesurer l'efficacité de leurs campagnes de marketing d'influence, y compris le taux d'engagement, la qualité des influenceurs avec lesquels ces marques collaborent, la qualité du public et la portée de la campagne. Identifiez les concurrents les plus performants ainsi que les acteurs prometteurs du marché que vous auriez intérêt à surveiller.

Marché de la Beauté

Découvrez le Paysage du marché pour l'industrie de la beauté. Comparez les grandes marques qui sortent du lot sur Instagram.

Marché de la Mode

Analysez l'environnement du marketing d'influence dans l'industrie de la mode. Découvrez de nouvelles opportunités pour la croissance de votre société.

Marché du Fitness

Identifiez vos plus grands rivaux dans l'industrie du fitness et comparez la performance de leur marketing d'influence. Recueillez des données pertinentes et utilisez-les pour prendre des décisions.

Marché du Luxe

Obtenez une vue d'ensemble sur le marketing d'influence dans l'industrie du luxe. Prenez des décisions basées sur les données.

Sondez le paysage concurrentiel et dynamisez votre marketing d'influence avec HypeAuditor

Découvrez les concurrents les plus performants dans votre pays et secteur.

Découvrez qui parvient à atteindre le public le plus large et à engager efficacement les utilisateurs d'Instagram avec leur contenu. Ces marques sont des leaders de l'industrie qui peuvent vous servir de source d'inspiration lorsque vous préparez votre prochaine campagne de marketing d'influence.

Découvrez les concurrents les plus performants dans votre pays et secteur.

Comparez différentes marques et utilisez des références de l'industrie

Comparez plusieurs marques et évaluez leurs indicateurs de performance principaux pour découvrir lesquelles sortent du lot et sont particulièrement compétentes en termes de marketing d'influence.

Comparez différentes marques et utilisez des références de l'industrie

Évaluez l'efficacité des campagnes de marketing d'influence de vos concurrents

Découvrez les performances des campagnes de marketing d'influence de vos concurrents. Consultez la qualité de leurs influenceurs, le taux d'engagement du contenu mentionnant leur marque, et le coût par engagement des publications sponsorisées qui incluent leur marque.

Évaluez l'efficacité des campagnes de marketing d'influence de vos concurrents

Ayez une meilleure idée de la qualité du public de vos concurrents.

Évaluez la qualité du public atteint par vos concurrents avec l'aide des influenceurs qui publient du contenu mentionnant leurs marques.

Ayez une meilleure idée de la qualité du public de vos concurrents.

Analysez l'écart entre les publications naturelles et les contenus sponsorisés.

Approfondissez l'étude des stratégies de marketing d'influence de vos concurrents. Comparez le ratio entre publications naturelles mentionnant leur marque et le contenu sponsorisé. Cela vous permettra de faire des découvertes inattendues.

Analysez l'écart entre les publications naturelles et les contenus sponsorisés.

Questions et Réponses sur le paysage du marché

  • Comment réaliser une analyse de la concurrence ?

    L'analyse du paysage concurrentiel est une source importance d'intelligence de marché nécessaire pour développer votre stratégie de marketing d'influence. Elle vous aide à identifier vos concurrents principaux et à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, afin d'utiliser ces informations à votre avantage.

    C'est pourquoi nous avons pour but de fournir à nos utilisateurs la meilleure solution pour les études de marché. Notre Paysage du marché vous aide à obtenir des informations précieuses sur vos concurrents sur Instagram qui travaillent dans un secteur et un pays particuliers. Sélectionnez simplement votre catégorie et votre emplacement géographique et vous obtiendrez une vision globale de votre marché. Découvrez qui est en tête dans votre secteur, analysez les indicateurs des campagnes de marketing d'influence, identifiez leurs forces et leurs faiblesses et orientez votre stratégie en conséquence.

  • En quoi consiste le Paysage du marché et en quoi peut-il m'aider ?

    Le Paysage du marché est un outil d'analyse de la concurrence conçu pour les marques et les sociétés qui cherchent à optimiser leur stratégie de marketing d'influence sur Instagram. Choisissez votre catégorie et votre emplacement géographique dans le menu déroulant et vous obtiendrez une vue globale de votre marché. Sur une carte du paysage concurrentiel, vous pourrez voir les différents acteurs de l'industrie divisés en plusieurs segments en fonction de leur position sur le marché.

    Cet outil vous fournit une vue globale du paysage des réseaux sociaux et du marketing d'influence et vous révèle les performances des campagnes de vos concurrents, y compris la portée du public et l'efficacité de la campagne. Vous pouvez analyser leurs performances et découvrir de nouvelles opportunités pour votre marketing d'influence, renforcer la notoriété de votre marque, pénétrer de nouveaux marchés et optimiser votre ROI.

  • Comment puis-je définir mes concurrents en termes de marketing d'influence ?

    Avec le Paysage du marché, vous pouvez estimer la taille du marché et comparer vos principaux concurrents. Lorsque vous sélectionnez votre secteur et votre pays, vous verrez alors les marques concurrentes les plus pertinentes réparties en quatre catégories en fonction de leur efficacité et de leur portée/visibilité sur Instagram : Leaders, Performance Élevée, Performance Moyenne et Performance Médiocre.

    Mieux encore, vous pouvez analyser les performances de leur marketing d'influence à l'aide de plusieurs indicateurs comme le taux d'engagement, la portée, la qualité du public, la qualité de l'influenceur et le coût par engagement.

  • En quoi consiste l'analyse des concurrents dans le cadre du marketing d'influence ?

    L'analyse concurrentielle est un moyen de mieux appréhender le marketing d'influence dans votre industrie. Quand vous commencez à planifier votre stratégie, vous devez comprendre où se positionne votre marque dans l'espace du marketing d'influence et ce que font vos concurrents. Cela peut vous aider à trouver la clé de leur succès, ainsi que de nouvelles idées pour votre campagne.

    Quels sont vos concurrents principaux dans votre niche ? Quelles sont les performances de leurs campagnes ? Quelle est l'efficacité du contenu sponsorisé mentionnant le nom de leur marque ? Lors de la recherche de vos concurrents, vous serez en mesure de répondre à toutes ces questions et vous aurez une meilleure compréhension de votre marché pour prendre des décisions intelligentes basées sur les données pour dynamiser votre stratégie de marketing d'influence.

  • Pouvez-vous proposer un exemple d'analyse des concurrents en matière de marketing d'influence ?

    Découvrez comment le Paysage du marché de HypeAuditor peut vous aider à faire des recherches sur vos concurrents. Imaginons que vous travaillez au sein de l'industrie de la beauté et que vous souhaitez analyser les performances d'autres marques en termes de campagnes de marketing d'influence.

    Dans l'outil, sélectionnez la catégorie Beauté et votre pays (l'Australie par exemple). Vous verrez alors une liste de marques qui travaillent dans ce secteur en Australie. Toutes les marques seront divisées en quatre segments, selon 1) l'efficacité de leur campagne, 2) la portée et visibilité de leur campagne. Les leaders sont les marques de beauté les plus performantes sur Instagram, tandis que les sociétés à Performance élevée sont des concurrents que vous devez également surveiller. Le nombre estimé de personnes qu'ils atteignent avec leurs campagnes est peut-être relativement faible, mais leurs campagnes de marketing d'influence sont efficaces.

    Allez plus loin et analysez en détails les stratégies de vos concurrents. Nous vous proposons des indicateurs clés qui vous donneront une vision globale des performances de leurs campagnes sur Instagram.

Reach & Visibility
Efficiency

Evaluate your direct and indirect rivals and identify the top market players in your country and niche. Market Landscape is a powerful competitor analysis tool that helps you assess the brand’s influencer marketing performance on Instagram, including audience reach and campaign efficiency. Carry out a thorough competitive analysis, compare different brands, and reveal industry leaders and rising stars. Use the insights to fire up your campaigns and win big.

Understand the competitive landscape in other countries

Conduct a Competitive Landscape Analysis Across Different Industries and Countries

Market Landscape provides you with a big-picture view of the market environment and your competitors in a particular niche across the U.S., the U.K., France, Germany, and Australia. Analyze the key metrics to measure the effectiveness of their influencer marketing campaigns, including engagement rate, the quality of influencers these brands work with, audience quality, and reach. Identify the top-performing rivals, as well as promising market players you need to keep an eye on.

Beauty Market
Check the Market Landscape map for the beauty industry. Compare the top brands that stand out on Instagram.
Fashion Market
Analyze the influencer marketing environment in the fashion industry. Spot new opportunities for your business growth.
Fitness Market
Reveal your top rivals in the fitness industry and compare their influencer marketing performance. Collect insights and take action.
Luxury Market
Get a full view of the influencer marketing space in the luxury industry. Make data-driven decisions.

Map Out Competitive Landscape and Fuel Your Influencer Marketing with HypeAuditor

Reveal top-performing competitors in your country and industry

Find out who reaches the most large audiences and effectively engages Instagram users with their content. These brands are industry leaders who can serve as a source of inspiration, when you plan your next influencer marketing campaign.

Identify Competitors

Compare different brands and set industry benchmarks

Compare several brands side by side and benchmark key performance metrics to see who stands out from others and does an excellent job with influencer marketing.

Compare Brands Side by Side

Evaluate the efficiency of your competitor’s influencer marketing campaigns

Explore how the influencer marketing campaigns of your rivals perform. Check their influencer quality, engagement rate of content with brand mentions, and cost per engagement of sponsored posts featuring their brand name.

Assess the Competition

See how quality your competitor’s audience is

Evaluate the quality of the audience your rivals reach with the help of influencers who post content mentioning their brands.

Get Deeper Campaign Insights

Analyze the spread between organic posts and sponsored content

Delve deeper into your rivals’ influencer marketing strategies. Check the ratio between organic posts with their brand mentions and sponsored content. You may find some surprising insights.

Take a Snapshot of Competitive Landscape

Questions and Answers About Market Landscape

  • How to do a competitive analysis?

    Competitive landscape analysis is a key source of market intelligence that’s necessary to develop your go-to influencer marketing strategy. It helps you to identify your main competitors and evaluate their strengths and weaknesses, so you can use it for your own good.

    That’s why we wanted to provide our users with the best solution for market research. Our Market Landscape helps you collect valuable information about your rivals on Instagram who work in a particular industry and country. Simply select your category and location and you’ll get the big picture of your market. Find out who takes the lead in your niche, analyze influencer marketing campaign metrics, identify their strengths and weaknesses, and inform your strategy.

  • What is Market Landscape and how can it help me?

    Market Landscape is a competitor analysis tool designed for brands and businesses that are looking to optimize their Instagram influencer marketing strategy. Choose your category and location from the drop-down menu and you’ll get the big picture of your market. On a competitive landscape map, you’ll see industry players divided into several segments, according to their position on the market.

    The tool provides you with a complete picture of the social media and influencer marketing landscape and shows you how rivals’ campaigns perform, including audience reach and campaign efficiency. You can analyze their performance and discover new opportunities for your influencer marketing, boost your brand awareness, enter new markets and optimize your ROI.

  • How can I define my influencer marketing competitors?

    In Market Landscape, you can evaluate the market size and benchmark your top competitors. When you select your niche and country, you’ll see the most relevant competing brands broken down into four categories, based on their efficiency and reach/visibility on Instagram: Leaders, High Performers, Halfway Performers, and Behind the Curve.

    Better yet, you can analyze their influencer marketing performance with a handful of metrics like engagement rate, reach, audience quality, influencer quality, and cost per engagement.

  • What is a competitive analysis in influencer marketing?

    Competitive analysis is a shortcut to know the influencer marketing environment of your industry. When you start planning your strategy, you need to understand where your brand stands within an influencer marketing space and what your competitors are doing. It can help you figure out a key to their success and come up with new ideas for your campaign.

    What are the top rivals in your market? How do their campaigns perform? How effective is sponsored content that mentions their brand name? When researching your competitors, you’ll answer all these questions and get a better understanding of your market to make smart, data-driven decisions to fuel your influencer marketing strategy.

  • Can you provide a competitive analysis example for influencer marketing?

    Take a look at how HypeAuditor’s Market Landscape can help you research your competitors. Let’s say you work in a beauty industry and want to analyze how other brands perform, in terms of their influencer marketing campaigns.

    In the tool, select the Beauty category and your country (for example, Australia). You’ll see a list of brands that work in this industry in Australia. All brands will be divided into four segments, according to their 1) campaign efficiency, 2) campaign reach and visibility. Leaders are the top-performing beauty brands on Instagram, while High Performers are competitors you should also watch out for. The estimated number of people they reach with the campaigns may be relatively small, however, their influencer marketing campaigns are effective.

    Move on and analyze your rivals’ strategies in detail. We provide you with key metrics that give you a complete picture of how their campaigns perform on Instagram.

Demo is King
Get familiar with the HypeAuditor Platform by exploring it with our sales manager.
Create free account
Track own account progress, search & check influencers or just become acquainted with our product. 100% free.