Des centaines d’articles sur la croissance d’Instagram recommandent d’utiliser l’astuce Instagram follow/unfollow. Ils prétendent que cette méthode peut facilement vous obtenir environ 50-100+ nouveaux adeptes par jour, mais ils sont silencieux sur le mal que cette méthode peut causer.

Qu’est-ce que le suivi de masse et comment fonctionne l’astuce Follow/Unfollow d’Instagram ?

L’astuce Follow/Unfollow ou suivi de masse, est couramment utilisée par les micro et moyens influenceurs et les magasins pour trouver de nouveaux followers et clients. Sa mécanique est très simple :

● Un compte d’influenceur vous suit, ou aime, ou publie un commentaire sur Instagram.

● Vous recevez une notification et vous les suivez de près

● Ils ne vous suivent pas après quelques jours.

Les Instagrammers utilisent des outils spéciaux et des applications pour le suivi automatique qui commence à suivre les autres utilisateurs en fonction des critères de filtrage. Ils peuvent le baser sur un emplacement (geotags) ou hashtags, et rechercher des utilisateurs suivant des comptes spécifiques, etc.

Pourquoi vous devriez immédiatement arrêter d’utiliser l’astuce Follow/Unfollow sur Instagram 

1. Il s’agit d’une violation directe des termes et conditions d’Instagram et des lignes directrices communautaires.

Le risque que vous prenez avec l’automatisation est qu’elle est contraire aux conditions d’utilisation d’Instagram comme indiqué ici :

Vous ne devez pas créer des comptes avec le Service par des moyens non autorisés, y compris, mais sans s’y limiter, en utilisant un dispositif automatisé, un script, un bot, une araignée, un crawler ou un grattoir.

et des lignes directrices communautaires :

Aidez-nous à rester à l’abri du spam en ne collectant pas artificiellement les goûts, les adeptes ou les partages, en publiant des commentaires ou du contenu répétitifs, ou en contactant des personnes à des fins commerciales sans leur consentement.

Le dépassement de ces conditions peut entraîner la suppression de contenu, la désactivation de comptes ou d’autres restrictions. Lorsqu’il est détecté la première fois, votre compte sera généralement temporairement bloqué, mais dans certains cas, vous pouvez obtenir un bannissement permanent.

2. Votre crédibilité est en danger

Le suivi en masse est du spam dans le pire sens du terme, et les Instagrammers qui utilisent cette astuce manipulent l’attention des utilisateurs.

La pratique Suivre/Ne plus suivre est très embêtante pour les personnes qui utilisent Instagram pour se connecter et partager. Quand un influenceur vous suit, s’engage avec vous, et puis en quelques jours ou une semaine plus tard il ne vous suit pas, c’est irritant.

De plus, la méthode Follow/Unfollow est facile à exposer. Il suffit de consulter le graphique suivant sur HypeAuditor, si vous voyez ce genre de pics, cela signifie que cet influenceur utilise la masse suivante pour gagner de nouveaux followers.

3. Follow/Unfollow ne fonctionne plus

La méthode Follow/Unfollow est en train de devenir une épidémie sur Instagram, car les utilisateurs le font de plus en plus. Aujourd’hui, plus de 50% des nouveaux adeptes qu’un compte reçoit vont les suivre automatiquement un jour ou une semaine plus tard. Cette tactique devient inefficace et constitue simplement un désagrément massif.

En utilisant la méthode Follow/Unfollow, vous pouvez développer vos followers Instagram, mais vous n’augmentez certainement pas votre audience engagée. Beaucoup de followers que vous avez gagnés avec cette méthode ne s’engageront pas dans votre contenu s’ils ont été amenés ici par manipulation. Et voudriez-vous des followers fantômes qui ne répondront à aucun de vos messages ?

Selon notre recherche interne, les comptes qui pratiquent Follow/Unfollow ont en moyenne 23,77% de followers qui ne voient pas leurs messages. Juste à titre de comparaison : les comptes qui n’utilisent pas le suivi de masse n’ont que 12,25% de followers fantômes.

Plus vous avez d’utilisateurs passifs, plus votre portée est faible. Instagram a tendance à montrer les messages des gens qui sont aimés et commentés plus que les autres. Si la plupart de votre public n’est pas engagé, l’algorithme Instagram se rend compte que vous n’êtes plus intéressant, et donc il vous fait perdre votre portée.

La plupart des utilisateurs d’Instagram et même les influenceurs eux-mêmes sont négatifs au sujet du suivi de masse.

“Suivre/ne plus suivre n’est pas une stratégie efficace pour augmenter votre audience jusqu’en 2019. Les utilisateurs reconnaissent maintenant quand cela se produit et se sentent souvent ennuyés s’ils suivent quelqu’un et se rendent compte qu’ils n’ont pas été suivis. Instagram s’est également répandu et il y a un risque d’être pénalisé (si votre contenu n’est pas montré à votre public) pour des activités suspectes lors de l’utilisation d’une méthode de Suivre/Ne plus suivre “, a déclaré Sara Mils @saraontheinternet, un blogger populaire de Loss Angeles.

Comment détecter les influenceurs qui utilisent Suivre/Ne plus suivre ?

Il n’est pas difficile de repérer les comptes qui utilisent la méthode Suivre/Ne plus suivre sur Instagram. Le drapeau rouge principal – leur nombre de suiveurs est beaucoup plus élevé que leur nombre de suiveurs et commence habituellement à partir de 1500 suiveurs et plus. Et, comme nous l’avons déjà dit, vous pouvez vérifier leurs comptes sur HypeAuditor pour les pics dans le graphique suivant.

Comment protéger votre compte contre les followers de masse ?

Les utilisateurs qui vous suivent via un outil de Follow/Unfollow automatique ne sont pas engagés dans votre contenu. Un groupe de followers de masse au sein de votre auditoire influe sur votre taux d’engagement, la qualité de l’auditoire et la portée de celui-ci.

Il y a deux types d’utilisateurs qui utilisent cette méthode :

  1. Bots. Les gens paient pour que les bots s’auto-commentent, comme ou suivent les autres avec l’intention d’obtenir autant de followers que possible.
  2. Les gens qui veulent faire croître leur compte Instagram rapidement.

Pour protéger votre compte Instagram contre ces utilisateurs de mauvaise qualité, utilisez les conseils suivants :

1. Attention aux hashtags

Comme nous l’avons dit plus tôt, les comptes qui utilisent la masse suivant régler l’application sur les critères de filtre et le filtre le plus populaire est hashtags.

Par exemple, les influenceurs qui publient des articles sur la beauté et la mode utilisent des hashtags populaires dans ce créneau : #beauty #fashion #style et ainsi de suite. Chacun de ces hashtags a plus d’un million de messages sur Instagram et des centaines de milliers de comptes qui les utilisent. C’est pourquoi les followers de la masse les utilisent largement.

Si vous voulez protéger votre compte contre les utilisateurs qui pratiquent le Suivre/Ne plus suivre, utilisez des hashtags étroits dans votre niche.

Les gens ne cherchent pas de nouveaux messages ou des comptes intéressants sous de larges hashtags comme #sun, #happy, #summer et ainsi de suite. Ils utilisent des balises plus spécifiques comme #styleideas, #bedroomdesign, #gardeningtips.

2. Mettre l’accent sur la qualité et non sur la quantité de followers.

Nettoyez constamment vos followers. Si votre nombre de followers est inférieur à 10 000, vous pouvez le faire manuellement. Vérifiez simplement les nouveaux follower, s’ils ont plus de 1500 followers et que leur contenu n’est pas pertinent pour vous, bloquez-les.

Pour vérifier vos progrès, consultez la section Type d’auditoire du rapport HypeAuditor. Le nombre de followers de masse devrait diminuer.

En fin de compte, toutes les méthodes artificielles de croissance d’Instagram nuisent à votre crédibilité, à votre réputation et à votre portée. La méthode Follow/unfollow n’est pas bonne à long terme et bien qu’aujourd’hui elle vous apporte de nouveaux followers, demain elle peut mener à un contrat avec une marque connue.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...
Share: